6 bonnes raisons d’utiliser les ingrédients cosmétiques bios

Beauté

La révolution verte est planétaire et touche tous les secteurs de la consommation. La cosmétique est fortement impactée par la préférence aux produits bio. Ce choix est d’autant plus valable pour les professionnels que pour les utilisateurs individuels. La raison qui motive ce choix relève aussi bien des qualités des produits bio, mais surtout de la sûreté des composants pour les fabriquer.

Opter pour un cosmétique bio pour respecter la peau et les cheveux sensibles

Si ceux-ci contiennent des éléments chimiques, ils peuvent aggraver les problèmes de la peau, ou fragiliser les cheveux. S’ils sont par contre naturels ou bien certifiés bio, ils n’auront pas d’effets néfastes sur la peau et les cheveux. Au contraire, ils les adoucissent et les hydratent.
Les ingrédients cosmétiques utilisés dans la composition des soins bio sont à l’origine de cette douceur de la peau et les cheveux. En effet, la formulation naturelle est efficace dans le traitement de l’irritation de la peau et du cuir chevelu, mais aussi des cheveux abîmés. Les réactions allergiques, les rougeurs, les boutons, les démangeaisons et toutes sortes d’éruptions cutanées ainsi que les cheveux endommagés ne sont souvent que les fruits des produits cosmétiques chimiques.

Pour éviter les effets des parabènes et autres produits irritants

Pour l’élaboration des produits cosmétiques, l’industrie cosmétique a souvent recours aux parabènes pour les conserver. Bien que ceux-ci aient prouvé leur efficacité dans la préservation des produits, ils ont malheureusement aussi des effets néfastes sur la santé. Ce sont de véritables perturbateurs endocriniens. Ils sont notamment associés au dérèglement du système immunitaire, à la maladie du foie, et à la dégénérescence des cellules.
Afin d’éviter de tels risques, il est on ne peut plus conseillé d’utiliser des cosmétiques certifiés bio ou naturels. C’est à dire qui sont conçus sans parabènes et autres produits chimiques irritants, mais seulement avec des ingrédients cosmétiques bio ne présentant aucun danger sur la santé.

Pour mieux protéger la peau et les cheveux

Les produits cosmétiques habituels sont composés de divers composants. On peut citer entre autres des éléments artificiels, des produits chimiques et des conservateurs. Bien que tous les utilisateurs n’aient pas des réactions anormales à ces éléments, l’utilisation à long terme de tels produits sur la peau conduit à la sénescence précoce de la peau.
En effet, l’application au quotidien des produits cosmétiques classiques, c’est-à-dire non naturels, peut assécher davantage les cheveux et la peau, et des plis cutanés prématurés peuvent même apparaître. À l’inverse, les produits élaborés avec des ingrédients cosmétiques naturels ou bio luttent contre le vieillissement précoce de la peau, et veillent au maintien de la santé de la peau et des cheveux.

Pour une peau et des cheveux bien nourris

L’un des grands avantages d’utiliser des produits cosmétiques naturels ou certifiés bio dans le rituel de beauté est le fait de retrouver une peau et des cheveux sublimes. Eh oui, car les ingrédients cosmétiques utilisés dans de tels produits, comme les beurres végétaux, les huiles végétales, la vitamine E, etc. ont des propriétés nourrissantes et adoucissantes qui réparent la peau et les cheveux secs et abîmés pour qu’ils retrouvent leur beauté d’antan.
Ils sont aussi riches en antioxydants. Ces éléments sont de véritables anti-âges. Ils aident à prévenir le vieillissement cutané précoce, comme déjà évoqué précédemment, et retardent la poussée des cheveux blancs.

Pour éviter les pores obstrués

À mesure que l’on utilise les produits cosmétiques non naturels dits « comédogènes », l’obstruction des pores devient inévitable. Lorsque cela se produit, la peau et le cuir chevelu ne peuvent plus respirer. Des bactéries et des infections entrainant des imperfections cutanées comme le psoriasis peuvent alors se former.
Pour éviter que les pores soient obstrués, il n’y a rien de tel que d’appliquer sur la peau ou le cuir chevelu des produits cosmétiques certifiés bio. D’un côté, ceux-ci ne s’amoncellent pas dans les pores. D’un autre côté, il est facile de les laver et de les enlever pour laisser la peau et le cuir chevelu respirer sans le moindre obstacle. Même avec une application journalière, les cosmétiques bio permettent une bonne respiration cellulaire cutanée.

Choisir les produits cosmétiques bio pour préserver les animaux

Lors de l’élaboration des produits cosmétiques chimiques, plusieurs tests sont effectués. Les cobayes sont généralement des animaux. La plupart du temps, ceux-ci subissent des processus sévères, douloureux, voire insupportables qui les mettent en état de péril.
En vue de respecter et protéger les animaux, favorisez plutôt les produits cosmétiques naturels ou certifiés bio pour votre routine beauté. En effet, la fabrication de ces derniers ne comprend pas de tests sur des animaux. Il faut dire que les laboratoires de cosmétiques bio et naturels sont engagés à fournir des produits respectueux des droits des animaux.

 

conseiller en image
Beauté
Trouver et choisir son conseiller en image

De plus en plus de personne a besoin de conseiller en image pour pouvoir se sentir bien dans leur peau et donc améliorer leur estime de soi. Mais trouver ce type de professionnel peut représenter un vrai casse-tête même si les experts dans le domaine sont nombreux à proposer leurs …

extension cils
Beauté
Les points essentiels à découvrir lors d’une formation extension de cils

Plusieurs personnes s’intéressent à la formation extension de cils. Il s’agit d’une discipline ayant pour objectif de maitriser la pose ainsi que l’entretien et le retrait de l’extension de cils. Pour y parvenir, il y a aussi différents points indispensables que les apprentis doivent connaitre comme les divers types d’extension …

cosmétique végan
Beauté
C’est quoi un cosmétique végan ?

De très nombreuses personnes choisissent de se tourner vers une alimentation végan. Mais il existe également des produits qui sont dits végans. Contrairement à ce que l’on peut penser, les cosmétiques végans ne sont pas les mêmes que ceux qui sont appelés produits biologiques. Pour vous aider à vous familiariser …