Actuellement, les bagues sont des bijoux incontournables qu’on trouve aussi bien aux doigts des femmes que des hommes. Comme ce sont des objets de plus en plus courants, on a tendance à vite oublier leur signification réelle. Bien plus que de simples accessoires, les bagues ont une signification, quel que soit le doigt ou la main choisie.
Signification de la bague sur le pouce et l’index
Les bagues sont idéales pour sublimer une tenue. Mais au-delà de ce rôle, elles ont une signification particulière. En réalité, chaque doigt de la main est porteur de signification. D’autant plus que les significations sont différentes, selon qu’il s’agit de la main droite ou de la main gauche. Choisir le pouce pour mettre sa bague dégage de l’originalité, une volonté de se démarquer des convenances, pour apporter un look vintage. En effet, les personnes qui portent une bague au pouce sont souvent celles qui ont un style hors du commun, avec une touche d’extravagance et de confiance en soi.
Bien entendu, sa main ne risque pas de passer inaperçue. Quant à l’index, la mythologie l’associe à la force. En effet, c’est avec celui-ci qu’on donne des ordres, qu’on émet une direction ou qu’on montre des objets ou des personnes. Il représente ainsi une forme d’autorité et de commandement, le signe d’une personnalité forte. Porter une bague sur son index revient donc à matérialiser son autorité et montrer aux autres que l’on a un caractère de meneur. C’est aussi le signe d’une grande confiance en soi et d’un tempérament de feu. Il est aussi possible de superposer plusieurs bagues à ce doigt, et de mélanger les matières, fines et épaisses, ou de porter une bague cocktail pour se démarquer encore plus.
Signification de la bague sur le majeur, l’annulaire et l’auriculaire
Comme le majeur est le doigt situé au milieu, et qui possède la plus grande taille, il occupe une place très importante. Avoir une bague sur son majeur est aussi un signe d’audace et de confiance en soi, selon la mythologie ancienne. C’est d’ailleurs le doigt le plus communément choisi pour accueillir une bague. Quant à l’annulaire, c’est le doigt de l’amour, la mythologie l’associe au dieu de l’amour. Selon la légende, une veine de l’annulaire gauche part directement vers le cœur. C’est pour cette raison que ce doigt est connu comme celui qui a un lien fort avec le cœur, un symbole de passion.
Pour les femmes, l’annulaire est aussi un signe de délicatesse et de féminité. C’est pourquoi, à part l’alliance, beaucoup choisissent ce doigt, notamment sur la main droite, pour porter une bague. Mais c’est aussi le cas de l’auriculaire. C’est pourquoi il est aussi possible demettre une alliance au petit doigt.L’auriculaire est aussi le doigt de la communication, un signe de persuasion et de bienveillance. Lorsqu’une personne porte une bague à son auriculaire, les autres la perçoivent comme une personne avec une forte éloquence et une excellente capacité de persuasion.