Appelé aussi saroual, le sarouel pour homme est un vêtement qui séduit de plus en plus grâce à son style. C’est en effet un pantalon original fluide constitué d’une partie haute très large qui s’affine en descendant le long du mollet pour enserrer la cheville. Il existe de nombreux modèles sur le marché. Pour bien le choisir, il faudrait considérer certains points.
Premier point : les spécificités du sarouel homme
Le sarouel homme est une coupe de pantalon qui vient de l’Orient. On le reconnaît par son entrejambe bouffant et bâillant. Pour bien le choisir, il faudrait considérer ses caractéristiques. Celles-ci concernent le format de la coupe. Pour les hommes, il est conseillé d’opter pour une coupe qui bâille légèrement à 10 cm au maximum. L’objectif c’est de mettre un sarouel qui dessine parfaitement les formes. Il ne faut pas se donner l’impression d’être vêtu d’une jupe. La coupe aux jambes longues peut être un excellent choix. Après, il ne faut pas négliger la taille. Celle-ci doit être en fonction de la corpulence. On peut soit acheter une taille standard soit du sur-mesure.
La matière fait aussi partie des caractéristiques à prendre en considération dans le choix du sarouel homme. Ce type de pantalon peut être disponible en soie, en lin, en polyester, en coton, en velours côtelé… Il est préférable d’opter pour une matière qui ne se froisse pas facilement. Enfin, il ne faut pas oublier de considérer la couleur. Si vous avez de grandes tailles, les couleurs unies et sombres sont les plus adaptées. Par contre, si vous avez de petites tailles, il est conseillé de choisir les couleurs claires et les petites impressions.
Second point : le style de sarouel
Dans le choix d’un sarouel homme, le prochain point à prendre en compte est le style. Dans les boutiques spécialisées, on peut en trouver un large choix. On peut citer par exemple les modèles qui s’inspirent des pays orientaux. Ceux-ci sont en général de couleurs chaudes comme le jaune, l’orange et le rouge. Ils sont idéals pour se balader. Puis, il existe aussi le style ethnique chic qui vient de la culture thaïlandaise. Les sarouels dans ce style sont les plus tendance. Enfin, le sarouel hippie moderne qui a l’avantage d’être agréable à porter grâce au confort qu’il offre.
Par ailleurs, pour obtenir un style décontracté en portant du sarouel homme, il faut bien choisir les hauts qui puissent convenir. Il faut privilégier par exemple les T-shirts, les polos, les pulls à col V et les sweatshirts. En revanche, il est déconseillé les chemises qui donnent un look habillé.
Troisième point : l’entretien du sarouel homme
Le troisième point à considérer dans le choix du sarouel homme est son entretien. Il existe en effet des modèles qui sont difficiles à entretenir contrairement aux autres. Il existe des matières qui ne peuvent pas être lavées dans les machines à laver. Elles doivent être lavées à la main avec soin et douceur. Puis, certaines matières ne peuvent pas non plus être lavées avec certains types de produits. Lors du choix de ce type de pantalon donc, il est nécessaire de demander des conseils de lavage.