Lors de l’expansion de son style vestimentaire, un homme doit prêter attention à plusieurs aspects : les proportions, l’ajustement, la qualité du tissu et les combinaisons de couleurs des vêtements. Mélanger des couleurs d’une manière visuellement agréable est essentiel pour l’homme qui veut enlever n’importe quel regard, dans n’importe quelle situation. Les couleurs incompatibles peuvent conduire à porter une tenue chaotique et hors de l’espace. Les couleurs trouvent un moyen de se coordonner les unes avec les autres. Si vous êtes courageux et avez un goût exquis, vous pouvez réussir à combiner un nombre infini d’articles d’habillement si les teintes, les teintes et les nuances se mélangent harmonieusement. Cela demande de la pratique, un peu d’étude et l’accès à diverses lignes de vêtements. La plupart des gens s’en tiennent aux trois principaux schémas de couleurs qui sont généralement considérés comme le moyen le plus sûr et le plus efficace d’éviter une combinaison désastreuse. Les trois schémas sont des couleurs complémentaires, des couleurs de triades et des couleurs analogues.
Couleurs complémentaires pour les vêtements
Ces couleurs sont directement opposées l’une à l’autre sur la roue chromatique. Ils créent un contraste audacieux et sont accrocheurs. Si vous ne le savez pas encore, la meilleure façon de compléter les couleurs est d’avoir un vêtement dominant dans une couleur et des petits détails ou des accessoires dans l’autre.
Couleurs de triade
Sur la roue chromatique, trois couleurs équidistantes peuvent former un schéma de triade. Visuellement, cela crée la forme de contraste la plus équilibrée. Le schéma de la triade est le meilleur quand vous avez l’intention de superposer votre tenue, porter un costume trois pièces, ou lorsque vous aimez porter quelques accessoires et que vous voulez garder un équilibre agréable.
Couleurs analogues
Les couleurs analogues sont placées directement à côté de la roue de couleurs. Cela crée un contraste sûr et minimal parfait lorsque vos vêtements sont de couleurs similaires. Ce régime est très utile pour une combinaison fantaisie-formelle où les invités ne sont pas limités par une tenue de cravate noire.
Combinaisons de couleurs pour hommes
Tout ce qui précède est génial, et fonctionne très bien en général lorsque vous essayez de penser à ce que les couleurs fonctionnent bien avec quoi. Cependant, il existe des combinaisons spécifiques de couleurs vestimentaires pour hommes qui fonctionnent bien pour les hommes en particulier.
Combinaisons de couleurs de travail
Désormais, les combinaisons de couleurs pour hommes ne doivent pas être des tons sourds et ennuyeux quand il s’agit de s’habiller pour le travail. Quand il s’agit de s’habiller pour le travail, portez un costume gris et associez-le à des accessoires bleus.
Combinaisons d’usure formelles pour hommes
L’une des meilleures couleurs à rechercher lorsque vous cherchez un look élégant est le chameau. Les chameaux et les bruns vont exceptionnellement bien avec le bleues pour faire une tenue très chic.
Combinaisons de couleurs causales
Avec des couleurs décontractées, nous plongerons dans le royaume de l’excitation. Ici, nous pouvons commencer à ajouter des couleurs vives comme les oranges et les verts. Idéal pour l’été, portez votre short en jean bleu, avec un tee-shirt orange et des baskets blanches, cela semble simple, mais vous verrez à quel point les couleurs s’entremêlent et se complètent.